A Plus Finance, annonce son entrée au capital de Vectrawave, une société innovante spécialisée dans les composants hyperfréquences (micro-ondes, radio-fréquences et fibre optique).

Vectrawave a pour mission de développer des circuits intégrés innovants et extrêmement performants, peu consommateurs en énergie et compétitifs sur un marché fortement tenu par les géants du secteur. La technologie Vectrawave s’applique à divers secteurs tels que la défense, la médecine et les télécommunications. 

Fondée en 2006 par un ancien ingénieur de Thalès, Vectrawave a su se démarquer sur le marché en se spécialisant dans le développement de semi-conducteurs innovants et l’apport de solutions sur mesure à ses clients. L’équipe de Vectrawave est composée d’ingénieurs ultra-spécialisés capables d’assimiler un grand nombre de technologies afin de délivrer des produits optimisés aux besoins spécifiques de chaque demande.  

Grâce au soutien d’A Plus Finance, Vectrawave a pour objectif d’investir dans une recherche toujours plus pointue et de développer l’entreprise via l’embauche de nouveaux talents ainsi que le renforcement de l’équipe commerciale à l’international.

Brahim Zaim, le PDG de Vectrawave déclare : « L’arrivée d’A Plus Finance comme actionnaire va nous permettre d’atteindre nos objectifs, dont celui de devenir un acteur de la 5G, en produisant les composants spécifiques aux relais au sol. Nous avions besoin d’un partenaire solide pour nous accompagner sur ce terrain innovant. Nous sommes confiants qu’avec A Plus Finance, nous pourrons nous donner les moyens de nos ambitions ».

Guillaume Pellery, Directeur d’Investissement chez A Plus Finance d’ajouter : « Vectrawave évolue dans un secteur en hyper croissance et sa position d’outsider nous conforte dans l’idée que sa marge de développement est immense. Nous sommes ravis de les accompagner dans cette phase de développement ».