Avec 280 000 visiteurs cet été, Splashworld est devenu le parc aquatique français le plus fréquenté dès sa première saison d’activité pleine. A Plus Finance avait participé au second tour de table des Parcs du Sud en avril 2016.

Idéalement situé près d’Avignon, aux proches abords de zones touristiques très fréquentées l’été et en accès direct de l’autoroute A7, premier axe routier estival européen, le parc s’étend sur près de 5 hectares au cœur d’une zone économique en plein essor.

Frédéric Bouvard, créateur du concept et Président de SPLASHWORLD®, dispose d’une expérience de plus de vingt ans dans la création et le développement de parcs à thème aquatiques et secs et a  collaboré avec les plus grands noms du secteur (Disney, Paramount, Nickelodeon, Aqualand notamment).  Ce dernier a développé un concept résolument moderne, éco-responsable et présentant les dernières nouveautés en termes d’attractions : le plus grand simulateur de surf du monde, homologué par le Guinness World Records, le plus haut toboggan d’Europe à 33 mètres et la plus longue rivière lente d’Europe.

Pour sa première année d’exploitation estivale pleine, le parc aquatique SPLASHWORLD® PROVENCE de Monteux vient d’enregistrer 280 000 visiteurs. Avec ce chiffre, le site, ouvert du 11 juin au 24 septembre dernier, devient le parc à thème aquatique le plus fréquenté de France sur une saison. Les jours de grand ensoleillement, le parc a constaté des pointes de fréquentation à plus de 5 000 visiteurs alors que son record sur une journée a eu lieu le mercredi 24 août avec 7 000 personnes. Par ailleurs, au début de l’été le parc a attiré 8 000 baigneurs, soit 20% de visiteurs en plus que les prévisions les plus optimistes, lors des deux jours du second week-end de juillet. En-fin, le parc a également accueilli en marge, 5 000 supporteurs dans sa Fan zone lors de la diffusion en direct de la finale de l’Euro sur écran géant.

Splashworld-Provence affiche également une consommation d’eau inférieure de 80% à celle d’un parc aquatique classique grâce, par exemple, à des couloirs de ralentissement en aquaplaning en sortie des toboggans ainsi qu’à un système de récupération des eaux projetées.

Après cette premiere saison prometteuse, les dirigeants du parc ambitionnent d’accueillir à plein régime entre 300 000 et 350 000 visiteurs. De futurs parcs SPLASHWORLD®sont déjà à l’étude pour dupliquer ce premier concept provençal dans d’autres régions touristiques françaises et européennes.