Après La môme ou encore 99 francs, le producteur Alain Goldman annonce aux côtés du réalisateur Gideon Raff (Homeless) la sortie de leur nouvelle série The Spy. Composée de six épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, Canal+ et Netflix annoncent la diffusion de ces derniers, issue de leur association, très prochainement.

Ce beau projet est soutenu depuis son commencement par la société Les films de Bréhat, cette dernière étant accompagnée par le groupe A Plus Finance.

The Spy suit les traces d’Eli Cohen. Tirée de faits réels, la série raconte l’histoire de cet agent israélien entre les années 1950 et 1960. Suite à plusieurs missions qu’il mène, principalement en Égypte et en Syrie, il réussit à infiltrer les plus hauts niveaux militaires et politiques syriens. Travaillant initialement pour les services secrets israéliens, il tentera de devenir président de la Syrie mais sera malheureusement rattrapé par son passé. Il sera arrêté, condamné puis pendu sur une place publique de Damas le 18 mai 1965.

 

Retrouvez toutes les informations concernant la série ici.