Taj Mahal est une oeuvre cinématographique financée par le groupe A Plus Finance. Découvrez-en les éléments artistiques et financiers ainsi que le synopsis.
Eléments artistiques et financiers
Genre : Drame
Producteur : Ex-Nihilo
Auteur et réalisateur : Nicolas Saada
Casting : Stacy Martin, Louis-Do de Lencquesaing, Gina Mckee, Alaba Rohrwacher
Mandataires : Salle/Vidéo/Etranger/TV : BAC Films
Diffuseurs : France 3, Canal +, Ciné +
Synopsis
Louise a dix-huit ans. Son père, ingénieur, doit partir deux ans en Inde, à Mumbai pour raison professionnelle. Louise décide d’accompagner ses parents pour partager avec eux cette aventure, et suivre sur place des cours dans une école de cinéma. En attendant d’emménager dans une maison, la famille est d’abord logée dans une suite du Palace Taj Mahal. Louise est à la fois fascinée et intimidée par la rencontre avec cette culture à part.
Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans le couloir de l’hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Seul lien avec l’extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui essaie désespérément de la rejoindre dans une ville plongée dans le chaos.
Chaque minute compte : l’hôtel se transforme rapidement en piège pour tous ses résidents. Seule face au danger, Louise devra traverser une longue nuit qui la changera pour le reste de sa vie.