La start-up Sport Heroes Group (ex Running Heroes), soutenue par A Plus Finance, s’est associée au groupe So Press, fondé en 2003 par Franck Annese, pour lancer le 8 septembre dernier un magazine semestriel haut de gamme consacré à la pratique du running comme phénomène de société: The Running Heroes Society.

Motivations, raisons et ambitions sont aujourd’hui multiples chez ces sportifs, à la recherche de nouveaux contenus qui les inspirent. Objectif affiché : faire découvrir The Running Heroes Society à 80 000 lecteurs d’ici 3 mois, avec une communauté Running Heroes qui compte aujourd’hui près de 400 000 membres.

 

Les rédacteurs de Society y confrontent ainsi leurs visions et leurs plumes pour proposer un contenu riche d’interviews et d’enquêtes : une diversité qui a d’ores et déjà fait le succès de Society ou encore de So Foot, deux des titres stars du groupe créé par Franck Annese.

 

Cette association semble prometteuse et maligne avec, d’une part, une forte expertise dans la création et la diffusion de contenus pour So Press, et de l’autre, une communauté grandissante et engagée pour Running Heroes, offrant une importante première audience de lecteurs potentiels.

 

Par ailleurs, Sport Heroes (anciennement Running Heroes) annonçait en juin une levée de fonds de 2 millions d’euros notamment auprès d’A Plus Finance ainsi que son Heroes (entité dédiée au développement d’offres corporate) annoncent un nouveau service aux entreprises, dédié au bien-être de leurs employés. Ce nouveau service propose aux entreprises de fédérer leurs employés au travers  de divers challenges sportifs (plus d’une cinquantaine de sports, incluant par exemple marche, course à pied, vélo).

 

Les différentes équipes peuvent suivre leurs performances via les applications Runtastic, bénéficier de nombreux conseils et plans d’entrainement et visualiser les performances de chaque équipe sur une plateforme aux couleurs de leur entreprise. Cette plateforme offre également à l’entreprise de communiquer sur des projets internes et de motiver ses salariés à faire du sport pour une cause (projet de fondation d’entreprise par exemple, courir pour récolter des dons etc.).