La société spécialisée dans les capteurs connectés et solutions sans fil a annoncé l’enregistrement de son Document de base par l’Autorité des Marchés Financiers. A Plus Finance participe activement au développement d’Adeunis depuis 2011 et se réjouit de ce premier cap franchi par la société.
Cette première étape majeure constitue le point de départ du projet d’introduction en bourse de la société sur le marché Euronext Growth à Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance finale par l’AMF du Prospectus relatif à l’opération.
Expert reconnu des technologies de radiofréquence depuis 17 ans, Adeunis conçoit, fabrique (fabless) et commercialise des solutions permettant de capter, transmettre et sécuriser les données numériques. Les solutions d’Adeunis répondent à des besoins croissants dans l’univers professionnel.
Fort d’une approche technologique agnostique et ciblée reconnue, d’une capacité d’industrialisation à grande échelle et d’un réseau de distribution international, Adenuis, implanté en France et aux Etats-Unis, a livré plus de 5 millions de produits à ce jour notamment à des entreprises d’envergure internationale telles que OCEA Smart Building, SARP (filiale de Veolia Environnement), SNCF Réseau, Télémécanique by Schneider Electric, la Ligue de Football Professionnel ou l’UEFA.
Rentable et développée par autofinancement jusqu’en 2011, la société Adeunis a ensuite été soutenue par des partenaires financiers reconnus tels qu’A Plus Finance, Capital Export et Tempocap en vue d’investir et de mener à bien son plan de développement.
Porté par le lancement de nouveaux produits et l’expansion, tant en France qu’à l’international, le Groupe vise une progression à deux chiffres de son activité pour l’exercice en cours (clos le 31 mars 2018) et une accélération de la croissance pour l’exercice 2018/2019. A horizon 2021/2022, Adeunis ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 35 M€, soit une multiplication par près de 4 en 5 ans.