Communiqué de presse – La société de gestion indépendante, A Plus Finance, annonce un nouvel investissement dans une Résidence Services Seniors à Saint-Raphaël pour le compte de son OPCI grand public Silver Generation. Lancé en 2016, il s’agit du premier OPCI permettant de bénéficier du régime fiscal du Loueur Meublé (LMNP ou LMP). Cet OPCI a également la spécificité d’être intégralement dédié à l’investissement dans les Résidences Services Seniors non médicalisées.

saint-raphael-pgm-pers-ext1

« La Palombine » est située au cœur d’un quartier résidentiel du centre de Saint-Raphaël à moins de 10 minutes de toutes commodités et du vieux port. La résidence sera gérée par le Groupe Domitys, leader des Résidences Services Seniors en France, dans le cadre de baux de 12 ans fermes. La livraison est prévue en décembre 2017, ce qui permettra à l’OPCI de percevoir des revenus locatifs amortissables dès janvier 2018.

L’originalité de ce produit réside dans la possibilité pour les souscripteurs souscrivant en compte titre (Parts P) de bénéficier du système d’amortissement propre au régime du LMNP ou LMP pour leurs revenus provenant de la location et ce, sans procéder à l’achat en direct d’immobilier physique. Les revenus distribués sont ainsi tout ou majoritairement exonérés d’impôts.

L’OPCI Silver Generation propose une stratégie d’investissement principalement centrée sur l’immobilier résidentiel destiné aux seniors autonomes mais fragiles, un secteur particulièrement porteur comme l’explique Christophe Peyre, Directeur Associé d’A Plus Finance en charge de l’immobilier : « On s’attend à une hausse de plus de 50% du nombre de seniors d’ici 2035[1]. Le besoin de logements adaptés à cette population est donc en pleine expansion et répond à une demande qui permet de maintenir les personnes à domicile. La multiplication des produits positionnés sur cette thématique depuis le lancement de l’OPCI Silver Generation confirme la pertinence de son positionnement et l’intérêt réel des investisseurs pour cette classe d’actifs ». La poche immobilière de l’OPCI Silver Generation visant des biens majoritairement neufs, labellisés ou à la norme RT2012, est complétée d’une poche financière.

Pionnière en matière de structuration de fonds dédiés aux Résidences Services Seniors non médicalisées en France, A Plus Finance gère désormais un portefeuille d’environ 225 millions d’euros HT d’actifs (Résidences Services Seniors uniquement), dédiés tant aux particuliers qu’aux institutionnels au travers de ses différents véhicules. Christophe Peyre, ajoute : « Nous nous réjouissons de cet investissement pour le compte de notre OPCI grand public Silver Generation. Notre position de pionniers depuis 2012 sur le secteur des résidences seniors nous a permis de nous entourer une fois de plus d’opérateurs de confiance afin de déployer les actifs levés par Silver Generation sur des actifs de grande qualité et répondant parfaitement à son positionnement et aux attentes de nos investisseurs ».

 

- Fin - 

L’attention du public est attirée sur les risques liés à tout investissement immobilier, notamment le risque de perte en capital. Il appartient à chaque investisseur de vérifier l’intérêt de l’investissement au sein de Silver Generation. L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. Des exemplaires du prospectus ayant reçu le visa AMF n° FPI20160001du 28 juin 2016 sont disponibles sans frais au siège social d’A Plus Finance et sur le site www.aplusfinance.com ainsi que sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org). Les données passées ne sont pas un indicateur fiable des données futures et ne préjugent pas des résultats futurs du gestionnaire.

Caractéristiques générales de l’OPCI Silver Génération (Parts P)

Nom Silver Generation
Forme juridique Fonds de placement immobilier (FPI)
Code ISIN parts P FR0013142544
Agrément AMF 28 juin 2016 sous le numéro FPI20160001
Devise Euros
Dépositaire ODDO&CIE
Valorisateur European Fund Administration
Société de gestion A Plus Finance
Experts externes en évaluation BNP Paribas Real Estate Expertise / Immogroup Consulting
Fréquence de valorisation Bimensuelle
Durée de placement recommandée 8 ans
Commission de souscription acquise 2.8%
Commission de souscription non acquise 6%
Commission de rachat acquise Sans objet
Commission de rachat non acquise Sans objet

 

[1] INSEE : 6 millions de seniors de plus de 75 ans et 2015 / 9,47 millions estimés en 2035.

A propos de A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)

 Depuis près de 20 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. En immobilier, la société de gestion, pionnière en matière d’investissement en bloc en  Résidences Services Seniors non médicalisées en France, gère un portefeuille de plus de 210 millions d’euros d’actifs au travers de ses véhicules (OPCI, SCI,…) dédiés tant aux particuliers qu’aux institutionnels.

Dans ses métiers historiques, A Plus Finance est un acteur reconnu dans le financement de l’Innovation, du Capital-transmission, dans le financement du Cinéma ainsi que dans la gestion de Fonds de Fonds.

Au 31 décembre 2016, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 665M€ dont plus de 35% pour le compte d’institutionnels.