Aujourd’hui en salles, sort « Les Innocentes », film réalisé par Anne Fontaine et financé par le groupe A Plus Finance via sa Sofica A PLUS IMAGE 6.
Ce film raconte l’histoire vraie de sœurs polonaises enceintes suite aux viols de soldats Russes. Une histoire bouleversante portée par un casting d’une justesse incroyable, un décor sublime dans la campagne polonaise enneigée et une musique magnifique.
Des prêtres et sœurs ont été invités à la projection en avant-première du film. Ils ont tous témoigné une vive émotion à la sortie de la salle et on tenu à remercier la réalisatrice pour le réalisme de son travail.
Déjà vendu dans une vingtaine de pays (sous le titre « Agnus Dei »), le film a été applaudi au festival américain du film indépendant de Sundance 2016, créé par Robert Redford.
Une belle reconnaissance pour Anne Fontaine et toute l’équipe du film puisque, ces quinze dernières années, seuls des films en langue anglaise ont été sélectionnés là-bas. Dans deux semaines, la cinéaste le présentera à Varsovie au Warsaw Film Festival. L’occasion pour le cinéma français de briller à l’international et A Plus Finance se félicite de participer à de si belles aventures !