La SOFICA A Plus Image 6, conseillée par le groupe A Plus Finance, a participé en 2015 au financement du long métrage « Le Jeune Karl Marx » de Raoul Peck. Sorti en salles le 27 septembre 2017, il a été produit par Agat Films & CIE et Velvet Film.

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s’organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny, où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens décident que “les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, alors que le but est de le changer ». Entre parties d’échecs endiablées, nuits d’ivresse et débats passionnés, ils rédigent fiévreusement ce qui deviendra la “bible” des révoltes ouvrières en Europe : “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent.

Après le documentaire I am not your negro (2017) avec Joey Starr et Samuel L. Jackson, Raoul Peck revient avec un nouveau film. On retrouve cette fois-ci dans les rôles principaux August Diehl (Alliés, Diamant Noir) et Stefan Konarske (Valérian et la cité des mille planètes, Un village français).

Via les SOFICA A Plus Image, A Plus Finance soutient le secteur de l’audiovisuel et du cinéma en assistant leurs sociétés dans leurs démarches juridiques, administratives et financières.

En découvrir plus sur A Plus Finance et le cinéma.