Le coup d’envoi du 70e Festival de Cannes a été donné ce jeudi 13 avril, avec l’annonce de la sélection officielle de l’édition 2017 en conférence de presse. «L’Amant double» de François Ozon, financé par la SOFICA A Plus Image 7, conseillée par A Plus Finance fait donc partie des 18 films retenus en compétition officielle, qui se tiendra du 17 au 28 mai a annoncé Thierry Frémaux, délégué général du festival.

Le film raconte l’histoire de Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, qui entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Pour son 17ème long métrage, François Ozon revient au thriller érotique, genre dans lequel il s’était illustré pour Swimming Pool, Jeune & Jolie, ou encore Les Amants criminels.

Le long métrage, produit par la société Mandarin Production, met notamment en scène Marine Vacth et Jérémie Rénier avec lequel François Ozon collabore pour la 3ème fois après Les Amants criminels et Potiche.

Retrouvez ici le premier teaser du film publié par le distributeur Mars Film.