FrenchWeb publie ce jour les résultats de son indicateur FW Invest pour le second trimestre de l’année 2016. ACCO, participation d’A Plus Finance a réalisé la levée la plus importante de la Tech française avec 35 millions d’euros.
Si les investissements dans les entreprises de la Tech française ont été un peu moins importants comparés à ceux du premier trimestre, près de 400 millions d’euros ont tout de même été levés en 172 opérations . Le résultat par rapport à 2015 est bien plus positifs puisque les montants investis ont augmenté de 53%.
Le ticket moyen pour le second trimestre se situe à 2,3 millions euros investis et seules 3 entreprises ont dépassé le seuil de 20 milllions. La société Acco Semiconducteurs soutenue par A Plus Finance explose le compteur avec 35 millions d’euros levés, ce qui en fait la levée la plus importante du secteur.
Acco Semiconducteurs développe et commercialise des amplificateurs de puissance pour smartphones et objets connectés. La pépite qui a réalisé sa très impressionante levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques mais également de nouveaux investisseurs français et internationaux est soutenue par A Plus Finance depuis 2013.
Retrouvez l’article dans son intégralité sur Frenchweb.fr