« Les Anarchistes », oeuvre cinématographique – dont le groupe A Plus Finance annonçait la fin de tournage il y a quelques temps – a été sélectionné pour ouvrir le Festival de Cannes lors de la Semaine de la Critique. Le Journal du Dimanche livre ses impressions.
Le Journal du Dimanche consacre un article au retour d’une « sensuelle » Adèle Exarchopoulos (Palme d’or de la meilleur actrice 2013) et d’un Tahir Rahim « grandi » dans les salles le 11 novembre 2015.
Et force est de dire que le charme de ce duo de choc n’a pas laissé la journaliste insensible :
« Dans une mise en scène élégante et lancinante, Élie Wajeman (réalisateur d’Alyah) fait preuve d’un sens du cadre très aiguisé et privilégie les plans serrés sur les visages comme pour sonder les âmes de ses personnages. Il a la bonne idée de les faire parler comme aujourd’hui sur une BO branchée, faisant résonner la modernité de leurs revendications sociales. Vive l’anarchie! »
Une très belle nouvelle pour le groupe A Plus Finance qui est fier d’avoir participé au financement de cette oeuvre.
Retrouvez l’article « Adèle, toujours rebelle » dans son intégralité sur le site du JDD ainsi que la fiche détaillée de cette oeuvre ainsi que son synopsis ici.