Ecoslops est une entreprise française et innovante qui parvient à créer du carburant à base de résidus pétroliers maritimes. Aujourd’hui, la société soutenue par A Plus Finance a obtenu un accord de principe du port d’Abidjan pour l’attribution d’un terrain de cinq hectares, dans le but d’y construire une unité de recyclage.
Poursuivant son engagement auprès d’entreprises résolument tournées vers la prise en compte du développement durable, A Plus Finance se rejouit de l’annonce de l’ouverture d’une implantation qui servira de porte d’entrée sur l’Afrique de l’Ouest et qui devrait faciliter la recherche de partenaires locaux pour Ecoslops.
Ecoslops poursuit sa dynamique de croissance internationale dans la lignée des négociations entamées avec des opérateurs portuaires méditerranéens et d’Europe du Nord. Ce projet s’inscrit également dans la foulée de la mise en service de l’installation industrielle du port de Sinès, fin 2014 au Portugal. Ce port recycle plus de 98% des résidus pétroliers collectés et produit plus de 25.000 tonnes de carburant recyclé par an.
A Plus Finance demeure un partenaire fidèle des entreprises écologiquement responsables, alors qu’il est produit d’après Ecoslops près de 100 millions de tonnes de résidus pétroliers chaque année par des navires, démontrant l’urgence qui guide l’action de l’entreprise.
Encore toutes nos félicitations à Ecoslops pour cette belle nouvelle !