Après Dheepan (Palme d’Or 2015) et la Famille Bélier, A Plus Finance vous invite à découvrir en salles deux nouvelles oeuvres financées via sa SOFICA : Les Anarchistes et Ange et Gabrielle.

 

Les Anarchistes

Capture d’écran 2015-05-13 à 10.17.02

De l’amour, des revendications et de la loyauté : un programme chargé pour Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos.

Nous sommes à Paris en 1899. Le brigadier Jean Meyer, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus en plus profonds.

 

Ange et Gabrielle

ANGE ET GABRIELLE

Patrick Bruel et Isabelle Carré dans une belle histoire de famille à recomposer.

Gabrielle, la quarantaine, a élevée seule sa fille Claire. Claire est enceinte de Simon, un étudiant qui refuse d’entendre parler de cet enfant.

Pour Gabrielle, il est impensable que cet enfant grandisse sans père. Elle est persuadée que Simon ne peut assumer cette nouvelle paternité car lui-même n’a jamais connu son père. Pour régler cette situation, elle décide de retrouver Ange le père de Simon, pour le convaincre de rencontrer son fils et de le raisonner.

Ange est arrogant, égocentrique et cynique. Gabrielle est spontanée, indépendante, et volontaire. Leur rencontre est explosive malgré un désir réciproque qu’ils ont bien du mal à s’avouer. Ange accepte de donner rendez-vous à Simon. Leur rencontre est un échec. C’est « la douche froide ». Touché dans son orgueil, il se plaint ouvertement à Gabrielle qui n’a aucune intention de le réconforter. Chacun campe sur ses positions dans une succession de malentendus et de situations cocasses. La naissance de Louise (fille de Claire et Simon) va bousculer leurs préjugés.

De confrontations en révélations, les uns et les autres vont devoir apprendre à s’ouvrir, se confier, s’aimer, pour tenter de former une famille.