Alphyr, franchiseur des réseaux de travail temporaire et de recrutement Lynx RH, aquila RH et Vitalis Médical et participation historique d’A Plus Finance a été nommée start-up française de l’année par L’Express et Ernst & Young.

503ccb8-logo-start-up-de-l-annee-2016-alphyrLe classement L’Express/EY des 100 start-ups françaises de l’année vise à mettre en lumière de jeunes entreprises françaises, créées au maximum il y a huit ans, ayant réalisé en 2015 un chiffre d’affaires d’au moins un million d’euros ou effectué une levée de fonds du même montant depuis leur création.

Alphyr, holding des réseaux d’intérim et de recrutement Lynx RH, aquila RH et Vitalis Médical a réalisé un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros en 2015 représentant une croissance de 40% par rapport à l’exercice précédent.

Cette croissance se confirme au premier semestre 2016 avec une progression du chiffre d’affaires de 39% par rapport à la même période.

Ces excellents résultats s’expliquent notamment par le modèle de développement en franchise du réseau qui lui permet d’allier l’agilité et l’engagement des créateurs d’entreprises aux moyens d’un grand groupe.

A Plus Finance a apporté son soutien à la société dès 2011 en investissant 1,5 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles. Aujourd’hui Alphyr fait partie des 40 premières entreprises de travail temporaire et de recrutement françaises*.

*Source Staffing Industry Analysts – 2016