RocTool est un fournisseur de solutions technologiques spécialisé dans le matériel de chauffage et refroidissement des moules pour les plastiques et les composites. L’entreprise a annoncé récemment la réalisation d’une augmentation de capital de 5,5 milliards d’euros souscrite par un nombre limité d’investisseurs européens. A Plus Finance accompagne la société depuis 2008.
Cette augmentation est le résultat de 850 000 actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominale de 0,20 euro chacune et concernent principalement les investisseurs institutionnels européens.
Le prix d’émission des actions nouvelles a été fixé à 6,50 euros par action, soit une décote de 5,80% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédant la réalisation de l’augmentation de capital. Le règlement-livraison de l’augmentation de capital devrait intervenir le 15 mars 2017. Un investisseur détenant 1% du capital préalablement à l’opération et ne participant pas à celle-ci verra son pourcentage de détention réduit à 0,75%.
Ainsi, les nouvelles actions admises seront côtées sous le même code et assimilables aux actions existantes. Par conséquent, le nombre total d’actions prévues sera de 3 350 382.
RocTool envisage donc une nouvelle stratégie visant à accroître les relations et plateformes internationales, soutenir une croissance interne vis-à-vis d’une force commerciale et de marketing, intensifier l’investissement lié à la recherche et l’innovation.
Retrouvez le passage du CEO de Roctool sur BFM ici