A Plus finance au travers de ses fonds Transmission 2014 et Rendement 2016 a participé à l’opération de LBO secondaire sur la société Ocedis.

Au terme de cette opération, Claude Hardy et sa famille deviennent l’actionnaire majoritaire de la société aux côtés des fonds gérés par A Plus Finance et de Capital Transmission  (fonds propres de la Banque Cantonale de Genève), le fonds majoritaire Orium signe ainsi sa sortie après près de 9 ans d’accompagnement.

Soucieux de pérenniser la société autour de la famille fondatrice, les fonds gérés par A Plus Finance s’inscrivent ainsi dans une opération de transmission qui devrait voir à terme la reprise de la société par la seconde génération de la famille et par l’équipe de management en place.

Ocedis est l’un des trois acteurs majeurs  en France de la conception et la distribution de consommables chimiques pour les piscines privées et collectives. Acteur historique de ce marché, l’entreprise emmenée depuis sa création par Monsieur Claude Hardy a su se positionner au travers de sa marque Ocedis bien connue des collectivité et est présente dans près de la moitié des piscinistes français grâce à ses produits MDD.