Communiqué de presse – Paris, le 3 janvier 2018,  FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), PME française innovante, spécialisée dans la dépollution moteur et les économies de carburant, annonce la sortie réussie du fonds d’investissement français A Plus Finance, et se réjouit de l’arrivée à son capital du fonds chinois Agricultural Fund of China Investments Limited, ainsi que d’entrepreneurs de renom, Olivier Duha, Christophe Karvelis-Senn et Jean-Christian Kipp.

Une collaboration fructueuse, une sortie réussie

Son Président-fondateur Sébastien Le Pollès se félicite du partenariat avec A Plus Finance qui, durant près de trois ans, a accordé sa confiance et accompagné l’entreprise dans sa phase de structuration, de développement et de croissance.

FFED et A Plus Finance avaient conjointement décidé de la sortie du fonds au moment de l’expansion à l’international de l’entreprise.

Niels Court-Payen, Président d’A Plus Finance commente : « Nous sommes ravis d’avoir participé aux grandes étapes de la croissance de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT. Attachés à la société, nous continuerons à suivre son développement, et tenons à féliciter son dirigeant Sébastien Le Pollès et ses équipes des avancées réalisées. »

 

De nouveaux partenaires pour manager la croissance

Une nouvelle étape s’ouvre désormais, FFED souhaitant accélérer sa croissance par le développement de son activité en Europe et à l’international.

Dans cette perspective, FFED a pris le parti de se faire accompagner par le fonds chinois, Agricultural Fund of China Investments Limited, pour un déploiement de son offre sur Hong Kong et la Chine. Pour Steven Fong, son Président et co-fondateur, « c’est avec fierté que nous rejoignons FFED. Nous formons de grands espoirs quant au développement de son business en Asie pour le bien de l’environnement et des générations futures ».

D’autre part, en prévision d’un déploiement européen (Allemagne, Benelux, Royaume-Uni), FFED accueille au sein de son capital des entrepreneurs français au succès reconnu. Ces trois investisseurs, Olivier Duha, Christophe Karvelis-Senn et Jean-Christian Kipp, vont apporter à FFED l’expertise nécessaire pour manager une forte croissance et créer un acteur européen de premier plan.

Olivier Duha est par ailleurs co-fondateur et co-président de Webhelp, leader européen de l’expérience client et de l’externalisation de processus métier.

Christophe Karvelis-Senn est Président-cofondateur de Capzanine, fonds d’investissement indépendant spécialiste de l’investissement mixte « capital et dette privée » qui accompagne les entreprises dans leur projet de croissance.

Et Jean-Christian Kipp, est co-fondateur et Président de Direct Medica, leader de la relation client dans le secteur de la santé.

- Fin -

 

A propos de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT :

FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT, société spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs, développe et commercialise depuis 2008 une gamme de produits performante et reconnue.

Ses domaines d’expertise portent à la fois sur le nettoyage des moteurs particuliers et industriels par l’injection de gaz (hydrogène et oxygène) dans l’admission et sur les boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 pour tout véhicule à injection électronique.

Plus d’informations sur : http://www.flexfuel-company.com

A propos de A Plus Finance :

Depuis près de 20 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur le Financement et l’Accompagnement des entreprises à tous les stades de leur développement, de l’amorçage à la transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds. Chaque activité dispose d’une équipe de gestion propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels.

Au 31 décembre 2016, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 650M€ dont plus de 30% pour le compte d’institutionnels.

Plus d’informations sur : www.aplusfinance.com

 

A propos de Agricultural Fund of China Investments Limited (AFC Investments Ltd) :

La société de capital-investissement chinoise AFC Investments Ltd (Hong Kong), créée par l’Académie chinoise des sciences agricoles, est spécialisée dans l’industrie agricole en Chine. Elle gère actuellement des actifs d’une valeur de plus de huit milliards de yuans avec plus de 70 investissements réussis dans 30 entreprises.

Plus d’informations sur : http://www.afcfund.com.hk

Contacts presse :

FlexFuel Energy Development – Véronique Girard-Claudon – 06.13.55.39.56

A Plus Finance – Bénie Igiraneza – 06.38.79.48.00 – Servane Taslé – 06 66 58 84 28