L’investissement dans l’immobilier est un créneau large au coeur des stratégies de gestion des investisseurs particuliers comme institutionnels. Et pour cause il offre une richesse de positionnement tout en étant un secteur extrêmement résilient. Ce n’est pas par hasard que l’investissement dans la pierre est considéré comme étant le plus sûr !

A Plus Finance a développé des compétences et un savoir-faire dans le domaine de l’investissement immobilier et propose à ses clients des solutions originales et innovantes.A Plus Finance privilégie l’investissement dans les résidences seniors via son OPCI A Plus Génération. Cette niche atypique présente de fortes barrières à l’entrée et une valeur ajoutée basée sur la nécessité de développer ce genre de résidence au vu de la transition démographique que la France est en train de vivre.

En effet selon l’INSEE, en 2060, une personne sur trois aura plus de 60 ans et le nombre des plus de 85 ans sera amené à quadrupler pour atteindre 5,4 millions de personne cette même année. Ce changement démographique drastique peut-être source de dépenses ; il pose la question du versement de la retraite pendant une durée plus longue qu’avant, une question du soin apporté aux populations vieillissantes… Cependant la problématique de l’accompagnement de l’autonomie de cette population de senior grandissante peut aussi être source de réformes qui permettront à tous de tirer profit de l’allongement de la durée de vie.

Une note de l’Institut Montaigne consacrée au sujet est claire : « La société, dans son intégralité doit s’adapter au vieillissement et cette adaptation concerne de nombreuses dimensions : le logement, les transports, etc. […]« . Au-delà de maintenir les personnes âgées à leur domicile, démarche souvent coûteuse pour les familles et entièrement médicalisée, l’enjeu sera d’encourager et faciliter l’autonomie des seniors tant qu’ils n’ont pas besoin de médicalisation. Et c’est le parti pris par A Plus Finance qui investit dans des Résidences Seniors non médicalisées. Ces résidences modernes et placées en centre-ville proposent des logements adaptés au cadre de vie optimal. Offrant balcons, terrasses mais aussi espaces de détente pour permettre aux seniors de concilier autonomie et qualité de vie.

Découvrez tous les projets de Résidences seniors d’A Plus Finance :

- Résidence Services Seniors de Conflans Sainte Honorine

- Résidence Service Seniors de Saint Cyprien 

- Résidence Services Seniors de Poitiers Saint-Eloi

- Résidence Services Seniors de l’Isle Adam

Pour en savoir plus sur l’expertise d’A Plus Finance dans l’immobilier et sur l’OPCI A Plus Génération ici