Acteur français du reconditionnement de smartphones basé près de Nantes, Largo (37 personnes) a clôturé sa seconde levée de fonds depuis sa création en 2016. D’un montant de 3,1 millions d’euros, elle est au service de son développement national sur un marché du smartphone de « seconde main” en constante évolution.

A Plus Finance participe à ce tour de table aux côtés d’Abab, investisseur historique, et Pays de la Loire Participations.

En 2017 une première levée de fonds avait réuni 2 millions d’euros. Un
montant investi à l’époque dans un bâtiment de 1200 m2 situé à Sainte-Luce-sur-Loire, en périphérie nantaise. Opérationnel depuis juillet 2018, il a permis à l’entreprise d’industrialiser son mode opératoire dans le reconditionnement des mobiles. Sa capacité de production passant à 10 000 mobiles reconditionnables et commercialisables par mois. Parmi les autres investissements réalisés par la start-up se trouve la plateforme de SAV lancée en janvier 2019 à destination des clients, professionnels comme particuliers. Elle offre un suivi en temps réel de l’avancée de la prise en charge du mobile adressé.

Avec près de 30 000 smartphones reconditionnés et commercialisés sur les 7 premiers mois de l’année 2019, le chiffre d’affaires de Largo devrait dépasser les 11 M. d’€ à la fin de l’exercice en cours (au 31/12/2019). Le recrutement de 5 nouveaux collaborateurs est déjà programmé.