Paris, le 17 novembre 2020 – La société de gestion indépendante A Plus Finance obtient le label Relance pour deux de ses Fonds professionnels de capital-investissement : InvESS’t PACA et Nouveau Cap.

Le Fonds InvESS’t PACA est dédié au financement et à l’accompagnement dans la durée des entreprises de l’Économie sociale et solidaire (ESS) en région PACA et rejoint tout à fait l’objectif du label France Relance de mettre en lumière des fonds investissant dans l’économie réelle française. Dans la période troublée que nous traversons, les entreprises de l’ESS, qui représentent 10% du PIB et 12% de l’emploi salarié, ont un rôle accru à jouer au travers de modèles socio-économiques innovants.

Nouveau Cap, quant à lui est un Fonds de transformation à impact sociétal visant à accompagner les entreprises en phase de mutation. Il vise à financer en fonds propres et quasi-fonds propres le développement, la transmission ou le redéploiement post-Covid de PME engagées dans une transformation à impact positif, social, environnementale ou digitale, qui sera mesurée annuellement en fonction d’objectifs précis définis avec chaque entreprise.

« Nous sommes très fiers de l’obtention du label Relance, qui constitue une reconnaissance forte de notre ambition d’investir dans l’économie réelle. Via ces deux Fonds portés sur l’économie solidaire et l’impact sociétal, notre objectif est de participer à soutenir les entreprises de nos territoires, qui souffrent de cette crise sans précédent mais qui chaque jour contribuent à faire avancer l’économie. À leurs côtés, nous apportons notre pierre à l’édifice d’une reprise qui sera nécessairement collective » déclare Fabrice Imbault, Directeur Général d’A Plus Finance.

Lancé le 19 octobre 2020 par la Direction Générale du Trésor, le label Relance vient reconnaître les Fonds qui s’engagent à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises (PME et ETI) cotées ou non. Il a pour objectif d’orienter les investisseurs vers ces placements qui répondent aux besoins de financements de l’économie française consécutifs à la crise sanitaire.