Communiqué de presse – La société de gestion indépendante A Plus Finance annonce son rapprochement avec l’équipe de Finadvance et ouvre son premier bureau régional à Marseille.

Dans la continuité de son développement institutionnel, l’intégration d’Olivier Gillot et de Jean-Michel Sibué permet à la société de gestion de s’implanter dans une des régions les plus dynamiques en France. En effet, chaque année, la région PACA accueille plus de 17.000 nouvelles entreprises, hors autoentreprises et entreprises individuelles.

Au sein d’A Plus Finance, l’équipe continuera d’ailleurs à déployer et à gérer les deux fonds régionaux dont ils avaient la charge au sein de Finadvance. Pour compléter le dispositif, Hervé Legoupil conseillera A Plus Management, la holding d’A Plus Finance, sur sa politique d’investissement et sur l’identification d’opportunités en PACA.

«  Depuis plus de 18 ans, A Plus Finance accompagne les entreprises nationales et régionales. Nous souhaitions depuis longtemps nous implanter en région PACA où nous sommes particulièrement actifs. Accueillir une équipe de professionnels reconnus dans la région est une véritable opportunité de développement sur le financement de PME locales. Sous la bannière d’A Plus Finance, ce nouveau bureau, piloté par Olivier et Jean-Michel, sera situé à Marseille », explique Fabrice Imbault, Directeur Général d’A Plus Finance.

Forts d’une solide expérience, Olivier Gillot et Jean-Michel Sibué sont des spécialistes dans le financement d’opérations de transmission et de développement de PME valorisées entre 3 et 25 millions d’euros. Implantée au cœur de la région, l’équipe a réalisé plus de 70 opérations en privilégiant les relations de proximité avec les dirigeants de ses participations. « Notre taille a longtemps été notre atout, aujourd’hui nous voulons pouvoir intensifier notre action dans la région ce qui demande des moyens mais aussi une vision commune de l’investissement dans l’économie réelle que nous avons trouvée chez A Plus Finance », ajoutent Olivier Gillot et Jean-Michel Sibué.

Niels Court-Payen, Président d’A Plus Finance, conclut : « Natif de Marseille et issu d’une famille d’entrepreneurs marseillais, j’accompagne depuis plus de 15 ans des PME de ma région. Ouvrir un bureau à Marseille est fondamental pour renforcer encore notre proximité avec les entrepreneurs et nos partenaires en PACA. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Olivier Gillot et Jean-Michel Sibué qui connaissent parfaitement les acteurs de la région et nous offrent les atouts indispensables au développement d’A Plus Finance en PACA.»

 – Fin -

Olivier Gillot, Directeur Associé

Associé fondateur de Finadvance, Olivier Gillot a mené de nombreuses opérations de transmission et de capital développement, organisé des syndications financières et bancaires et géré des portefeuilles d’investissement. Disposant d’une longue pratique du développement des PME, il apporte aux sociétés du portefeuille le bénéfice de son expérience. Olivier est membre de plusieurs Conseils d’Administration ou de Surveillance de sociétés non cotées. En tant qu’investisseur leader, il a conduit diverses cessions/ acquisitions auprès d’acquéreurs corporate (par exemple Salomon, Valeo, Décathlon ou Aviva) ainsi que des opérations auprès d’autres investisseurs financiers.

Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique (Paris) et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Jean-Michel Sibué, Directeur Associé

Jean-Michel est présent dans l’Equipe de gestion de Finadvance depuis 1999 et a accompagné des sociétés comme Exotismes (Marseille, tour-opérateur) ou Wichard (Thiers, accastillage).

Jean-Michel débute sa vie professionnelle au sein du département de recherche des marchés de capitaux de la Société Générale à Paris puis rejoint EY Audit avant d’intégrer l’équipe de Finadvance. Marseillais, il est tout particulièrement impliqué dans l’écosystème de la capitale régionale.

Jean-Michel Sibué est diplômé de l’ESSEC, et a obtenu un DEA en Statistiques et Modèles Aléatoires en économie et finance de Paris I ainsi qu’une maîtrise en mécanique des fluides de l’Université d’Aix-Marseille.

 

A propos de A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)

Depuis plus de 18 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur l’Innovation, le Capital Transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds. Chaque activité dispose d’une équipe propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels.
Au 30 juin 2016, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 615M€ dont plus de 30% pour le compte d’institutionnels.

Conseil de A Plus Finance : Jasmin Capital (Jean-Christel Trabarel)
Contact presse :

Steele & Holt : Servane Taslé / Bénie Igiraneza
Tel: +33 1 79 74 80 15 / +33 1 85 08 04 54
Email : servane@steeleandholt.com / benie@steeleandholt.com