A Plus Finance, la Caisse des Dépôts et la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon inauguraient ce jour la Résidence Services Seniors de Nîmes en présence du maire de la ville. Développée en partenariat avec près de 7,5M euros en fonds propres, les trois acteurs sont propriétaires de l’ensemble de la structure immobilière.
Située au cœur du quartier Hoche, à périphérie immédiate du centre de Nîmes, l’ensemble baptisé « Sophia » a été officiellement inauguré en présence de Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, Christophe Peyre, Directeur Associé en charge de l’immobilier d’A Plus Finance, ainsi que de représentants de la Caisse des Dépôts, de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon et de Domitys.
Cette inauguration fut l’occasion de dévoiler au public la résidence d’une surface totale de 4 672 m² qui abrite de 100 logements ainsi qu’un parking sous terrain de 63 places. Elle comprend également de nombreux espaces communs représentant près de 800 m² avec notamment un restaurant, un salon-bar, un salon TV, une bibliothèque, une piscine, une salle de sport et un espace de soin.
L’ensemble est géré par le Groupe Domitys, leader des résidences services seniors en France. Pour assurer le bien-être des habitants, une vingtaine d’emplois devraient être créés dans le bassin.
—
A propos de A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)
Depuis près de 20 ans, A Plus Finance investit dans l’économie française à travers des actifs principalement non cotés. En immobilier, la société de gestion, pionnière en matière d’investissement en bloc en résidences services seniors non médicalisées en France, gère un portefeuille de plus de 210 millions d’euros d’actifs au travers de ses véhicules (OPCI, SCI,…) dédiés tant aux particuliers qu’aux institutionnels. Par ailleurs, A Plus Finance dispose d’une palette élargie de compétences et a développé une expertise dans le financement de l’Innovation, Capital-transmission & développement du Cinéma et dans la gestion de Fonds de Fonds.
Au 31 décembre 2016, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 665 M€ dont plus de 30% pour le compte d’institutionnels.
A propos de la Caisse des Dépôts (http://www.caissedesdepots.fr)
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.
Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France et de l’Outre-mer : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique, démographique et sociale.