Cap d’Agde, le 13 janvier 2020 – La société de gestion indépendante A Plus Finance et la Banque des Territoires annoncent l’acquisition d’une nouvelle Résidence Services Séniors non médicalisée (RSS) au Cap d’Agde, dans le grand ensemble architectural développé par Kaufman & Broad.
Cette opération est portée par la SCI Partenaires Génération3, dédiée aux Résidences Services Seniors constituée entre l’OPPCI « Génération 3 » géré par A Plus Finance et la Banque des Territoires.
La nouvelle résidence s‘inscrit dans un projet architectural d’envergure développé par le promoteur Kaufman & Broad sous l’égide du cabinet Wilmotte et Associés, et dont les travaux commencent en ce début d’année. L’exploitation de la RSS sera assurée par Cosy Diem.
L’ensemble immobilier est situé au cœur de Cap d’Agde, première destination touristique du littoral français et le premier port de plaisance de la métropole. Le programme est à seulement quelques minutes à pied des commerces, du marché et du port. L’ouvrage s’élèvera sur 4 niveaux et comprendra 95 logements répartis sur plus de 4 000 m² habitables et locaux dédiés aux services pour les seniors. La livraison est prévue au 2e trimestre 2022.
« Ce nouvel investissement constitue une grande fierté pour nous car au-delà du projet architectural ambitieux, la résidence sera au cœur d’un nouveau quartier qui allie la mixité d’un grand centre urbain et le respect de l’environnement dans le cadre d’un espace totalement végétalisé. 23ème résidence dédiée aux seniors valides mais fragiles depuis la création de notre activité en 2012, Cap d’Agde est un nouvel exemple de l’intérêt de créer un maillage de solutions qualitatives de prise en charge pour nos aînés. », indique Christophe Peyre, directeur associé en charge de l’immobilier chez A Plus Finance.
« En contribuant au développement d’une nouvelle offre d’hébergement pour les personnes âgées, la Banque des Territoires répond pleinement à sa mission d’être au service de territoires plus inclusifs mais également plus attractifs en soutenant la ville du Cap d’Agde dans la réhabilitation de sa station balnéaire. Ce projet s’inscrit dans les objectifs du plan littoral 21 sur la requalification de l’offre touristique et le développement des activités économiques, ainsi que sur la définition d’un modèle de développement inclusif, adapté à l’évolution démographique du littoral », précise Thierry Ravot, directeur régional Occitanie de la Banque des Territoires.