Communiqué de presse – Paris, le 4 février 2016 – La société de gestion indépendante, A Plus Finance annonce avoir franchi la barre des 650 millions d’euros d’encours sous gestion ou conseillés.

Le groupe a ainsi collecté à travers ses différentes stratégies d’investissements 108 millions d’euros, en croissance de près de 54 % par rapport à 2014. Un rythme de levée qui s’est accéléré au cours de l’année 2015 avec la montée en puissance des investisseurs institutionnels, de plus en plus concernés par les solutions de diversification et de rendement proposées par la société de gestion.

Le Groupe a également consacré plus de 37,5 millions d’euros au financement de 33 PMEs françaises industrielles ou innovantes pour les accompagner dans leur développement ou leur transmission.

Fabrice Imbault, Directeur général d’A Plus Finance, commente : « La France regorge d’entrepreneurs, notre rôle a toujours été de les aider à se déployer. Non seulement en finançant leur développement mais surtout en les accompagnant dans leurs prises de décisions stratégiques. Nous sommes présents sur des thématiques innovantes comme l’économie de partage, les objets connectés, l’économie réelle comme sur des thématiques sociétales créatrices d’emplois tertiaires avec le développement de résidences seniors non-médicalisées ou encore l’industrie qui reste au centre du tissu économique français. En terme de développement, nous travaillons toujours sur des opportunités de croissance externe afin de renforcer notre capacité à proposer des solutions d’investissement pertinentes à nos investisseurs »

En ce début d’année 2016, A Plus Finance devrait annoncer prochainement un premier closing de son second OPPCI dédié à l’immobilier sénior, A Plus Génération 2, dont la première version avait été clôturée à 100 millions d’euros d’actifs. Afin de poursuivre le développement de cette stratégie immobilière, la société de gestion réfléchie à des offres grand public pour 2016.  Coté financement des PME, A Plus Finance compte renforcer son offre produit fiscale pour les investisseurs privées et notamment à destination des chefs d’entreprises qui souhaitent réemployer leurs plus-values de cession pour accompagner les PME.

– Fin –

A propos de A Plus Finance (http://www.aplusfinance.com)

Depuis plus de 17 ans, A Plus Finance investit dans l’économie réelle à travers des actifs principalement non cotés. Les pôles d’expertise développés au sein de la société de gestion sont centrés sur l’Innovation, le Capital Transmission, l’Immobilier, le Financement du Cinéma et les Fonds de Fonds. Chaque activité dispose d’une équipe propre et propose des véhicules d’investissement tant aux particuliers qu’aux institutionnels.

Au 31 décembre 2015, les actifs sous gestion ou conseillés s’élèvent à près de 650M€ dont plus de 30% pour le compte d’institutionnels.

Pour plus d’informations : http://www.aplusfinance.com