La société de gestion indépendante A Plus Finance poursuit son développement et ouvre un nouveau bureau à Bordeaux afin de couvrir l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine. Ce dernier sera coordonné par Guillaume-Olivier Doré, nommé Senior Partner.
Après une première implantation réussie en 2016 à Marseille, A Plus Finance poursuit sa politique active de développement au sein des régions les plus dynamiques en France. « Bordeaux et sa métropole offrent de véritables atouts économiques. La multiplication des dispositifs d’accompagnement et de financement mis en place par la Région Nouvelle Aquitaine démontrent la volonté de faire de Bordeaux et de sa région une place forte de l’économie française », explique Guillaume-Olivier Doré.
A 49 ans, Guillaume-Olivier Doré est un serial entrepreneur spécialiste des marchés financiers, de l’épargne et du capital investissement. Après avoir fait ses armes dans des structures réputées comme 3i et Apax Partners, il fonde en 2002, Agregator Capital, le premier Fonds d’investissement entrepreneurial en France, racheté en 2015 par APICAP. Depuis 2016, Guillaume-Olivier est le fondateur et CEO de Mieuxplacer.tech, une fintech créée et développée à Bordeaux.
Fort de cette double expérience d’entrepreneur et d’investisseur, Guillaume-Olivier Doré aura pour rôle d’implanter A Plus Finance à Bordeaux et de positionner la société dans la chaîne de financement local pour identifier les opportunités d’investissement dans la région.
Niels Court-Payen, Président d’A Plus Finance ajoute « Depuis maintenant 4 ans, nous avons initié une stratégie de maillage en régions afin d’être au plus près des entrepreneurs que nous souhaitons accompagner dans leurs phases de mutation, notamment lorsqu’elles ont un fort impact. L’écosystème de la Nouvelle Aquitaine est reconnu pour son dynamisme avec des filières historiques et des PME bien implantées dans le territoire, des raisons plus que convaincantes pour décider de nous implanter dans la région pour participer, avec les acteurs locaux, à son développement ».
Parcours de Guillaume-Olivier Doré
49 ans, Titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, Guillaume-Olivier Doré a débuté au milieu des années 1990 dans le monde du capital et de l’investissement au sein de structures réputées comme IBM Global Financing, 3i ou encore Apax Partners. Une fois acquis les fondamentaux de la finance et avec la confiance des investisseurs, Guillaume-Olivier Doré fonde en 2002 Agregator Capital, le premier Fonds d’investissement entrepreneurial en France. En 2012, il rachète le financier OTC qui devient OTC Agregator et crée sur la place de Paris un nouvel acteur avec 500 millions d’euros sous gestion. En 2015 il cède OTC Agregator à APICAP, et fonde en 2016 à Bordeaux, “mieuxplacer.tech« , un outil professionnel qui permet aux acteurs de l’épargne (courtiers, banques, gérants) de construire une épargne sur mesure, accessible à tous, avec un service d’accompagnement assisté par intelligence artificielle.
Guillaume-Olivier Doré est élu Vice-Président de FrenchTech Bordeaux depuis juin 2019 qui fédère Grands Groupes, ETI, PME et Start-Ups autour de l’innovation et également ambassadeur de France Digitale et Finance Innovation en Nouvelle Aquitaine.