Le 29 avril, la French Tech était de nouveau à l’honneur lors de la 5ème édition du Paris Founders Event qui s’est tenue à l’Université Paris-Dauphine. L’événement, organisé trimestriellement par le blog Rude Baguette, a été l’occasion pour A Plus Finance de découvrir de nouvelles startups prometteuses et de s’informer sur les dernières tendances à suivre.

Retour sur cette soirée riche en enseignements et en découvertes.

Animé d’une main de maître par Liam Boogar, co-fondateur et CEO de Rude Baguette, leParis Founders Event, permet à des porteurs de projet de monter sur scène pour présenter leur produit (ou service) devant un public composé d’investisseurs, de journalistes, d’entrepreneurs, et d’autres personnes intéressées par l’écosystème des startups. Pour cette nouvelle édition, A Plus Finance  a pu rencontrer cinq nouvelles jeunes pousses.

CocolicoParmi elles, la startup Cocolico. Lancée début 2014 par Muriel Thuillier, la marque, précédemment connue sous le nom Blue Poppies, propose une collection de vêtements pour enfant co-créée et personnalisée. Déjà présente au Japon, à Taiwan et en Chine, Cocolico offre à chaque magasin revendeur la possibilité de co-créer avec les couturières de la marque et les artistes partenaires une collection qui s’adapte totalement aux attentes de la clientèle. Fini l’uniformité des collections !

 

FootbarDeuxième startup à entrer sur scène : Footbar.fr et son tracker d’activité « Meteor ». Cofondée par Sylvain Ract et Loïc Manent, deux jeunes ingénieurs diplômés de Télécom ParisTech,Footbar.fr fait passer les joueurs de football amateur du statut de joueur du « dimanche » à celui de star en leur proposant une plateforme Web et mobile gratuite qui met en valeur leurs statistiques.

 

Mr GabrielCe fut ensuite au tour de Virginie Gretz de présenter Mr. Gabriel, l’application de sécurité personnelle conçue pour les montres connectées, qui permet d’alerter rapidement et facilement des proches préalablement désignés. Timing quasi parfait pour ce pitch qui fait suite à la récente commercialisation de l’Apple Watch.

 

BeawarnAvant-dernière startup à nous dévoiler ses innovations, BeaWarn, et son application smartphone associée à un bracelet connecté porté par l’enfant, qui permet d’être alerté lorsque qu’il s’éloigne trop. Fabrice Fesch et Arthur Perret, les deux co-fondateurs, auraient-ils enfin trouvé l’alternative aux mythiques appels au micro ?

 

AlancienneEnfin pour clôturer cette série de pitch, Paul Charlent et Livio Galas nous ont présenté la startup Alancienne. Surfant sur la vague du « Manger Sain », la société propose une plateforme permettant de commander des produits frais issus d’une communauté de fermiers et d’être livré chez soi dès le lendemain.

Entre chaque pitch des interviews, en live, sont venues enrichir l’évènement et mettre en lumière l’expérience de plusieurs entrepreneurs et autres acteurs de la FrenchTech dont Marie EkelandDidier Rappaport, fondateur et CEO de Happn, Thomas Pasquet, Co-fondateur d’Ogury, Quentin Sannié, Co-Fondateur et CEO de Devialet ou encore Caroline Lamaud, co-fondatrice d’Anaxago.

L’évènement s’est finalement achevé par un moment convivial de partage entre l’ensemble des membres présents à l’évènement. L’occasion de partager ses impressions et d’échanger directement avec les différents speakers.

Très sensible à l’environnement Tech et startup,A Plus Finance salue la belle initiative entreprise par Rude Baguette et tient à féliciter tous les intervenants du Paris Founders Event, qui fut une nouvelle fois un événement très réussi.

 

Joris THOMAS
Toujours à l’affût des dernières actualités des PME innovantes
Suivez-le sur Twitter : @Joris_Thom