Paris, le mardi 9 février 2021 – La société de gestion indépendante A Plus Finance annonce le premier closing de son nouveau fonds destiné à financer le développement des pharmacies françaises, avec comme partenaire de référence Lafayette Conseil.

S’attaquant à un marché de 39 milliards d’euros et à un chiffre d’affaires global en hausse de 40% par rapport au début des années 2000, ce fond de dette privée destiné à atteindre 40 millions d’euros, a pour objectif d’investir dans des pharmacies recélant un fort potentiel de croissance ou en phase de transmission.

Avec plus de 230 pharmacies adhérentes, Lafayette Conseil constitue un atout indispensable à l’identification des opportunités les plus prometteuses. Les récents résultats observés sur 5 ans, indiquent que le passage à l’enseigne Pharmacies Lafayette, permet aux officines de multiplier par plus de 2 les ventes et leur résultat.

Hervé Jouves, Président de Lafayette conseil : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec A Plus Finance inscrit sous l’égide du développement. Notre groupe jouit d’une notoriété de marque, de conditions d’achats, de partenariats exclusifs et de compétences d’accompagnement reconnus, qui facilitent la gestion et optimisent les objectifs de croissance des pharmaciens. »

Fabrice Imbault, Directeur Général d’A Plus Finance déclare à ce sujet : « Nous sommes ravis de ce premier closing réalisé en quelques mois dans un environnement complexe. Cela démontre la sensibilité des investisseurs pour le développement de la santé de proximité où le rôle de la pharmacie est clé dans le dispositif sanitaire en général et encore plus dans la crise que nous traversons ».

Dans un contexte de vieillissement de la population, de besoin croissant de prise en charge des seniors, de l’augmentation des maladies chroniques, mais aussi de l’essor des soins « bien-être », les pharmacies deviennent des lieux clés de vie et de conseils. Pionnier dans le secteur des résidences services seniors, A Plus Finance réaffirme ici son statut d’acteur responsable aux prises avec les acteurs de l’économie d’impact sociétal au cœur ses territoires.