A Plus Finance supervise en effet la réalisation d’une nouvelle résidence services seniors acquise par l’OPCI génération au cœur de Conflans Saint-Honorine à proximité immédiate de la gare du Transilien.

Cette cérémonie qui s’est tenue le jeudi 23 juillet en présence du maire, et avec les équipes de construction, est une tradition dans le compagnonnage des métiers du bâtiment. Lorsque la totalité du gros œuvre est achevée, il est d’usage de planter un drapeau au point le plus élevé de la construction. Cet événement est l’occasion de réunir les équipes qui ont participées à la construction autour d’un repas.

Historiquement, comme cette phase du chantier correspondait à l’arrivée du bitume autour du bâtiment, un gigot enveloppé étais cuit dans le bitume même.

Si cette tradition est aujourd’hui abandonnée pour les raisons sanitaires qu’on imagine, la fin du gros œuvre donne toujours l’occasion aux compagnons de déguster un gigot avec tous les autres intervenants de l’opération dont A Plus Finance faisait partie ce jour-là.