L’édition 2020 du Festival du Film Francophone d’Angoulême, qui se tiendra du 28 août au 2 septembre et sera présidé par Gustave Kervern et Benoît Delépine, a annoncé sa programmation.
La SOFICA SG IMAGE 2018 a participé au financement de 2 des 7 films en compétition officielle :
PETIT PAYS, l’adaptation du roman de Gaël Faye réalisé par Eric Barbier avec Jean-Paul Rouve et produit par Jerico Films et Super 8 Production. Le film sortira le 28 août prochain.
- Synopsis : Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.
UN TRIOMPHE d’Emmanuel Courcol produit par Agat Films avec Kad Merad et Marina Hands, la sortie est prévue le 28 octobre 2020.
- Synopsis : Etienne, acteur en galère, accepte, pour boucler ses fins de mois, d’animer un atelier de théâtre dans une prison.
- Bande annonce à venir
Par ailleurs, le film VILLA CAPRICE de Bernard Stora produit par JPG Films et BAC Films Production avec Niels Arestrup et Patrick Bruel dont la sortie n’est pas encore datée, sera présenté en avant-première lors du festival
- Synopsis : Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l’un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d’Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s’être laissé piéger, Fontaine compte sur l’habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s’installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l’avantage ?
- Bande annonce à venir